14h-17h
 

Raconte ton Bac ! est une invitation lancée à toutes et tous, particuliers ou associations, sur un large territoire, pour faire l’éloge du vivant !

Cette animation propose de rendre hommage à nos chers pollinisateurs, charmantes petites bêtes souvent trop peu considérées. Toutes les créations prendront formes à partir de matériaux naturels et de récupération et serviront à customiser un ou plusieurs bacs à l’entrée de la MCFA. Cet atelier est proposé dans le cadre de l’appel à projet “Raconte ton Bac !”

Parrainer un bac public existant (ou le créer), en prendre soin en le customisant avec des techniques artistiques “maison”, accessibles à tous et en récup’, tout en racontant son histoire. Les héros seront des consommables (légumes, fruits, aromates, fleurs comestibles) avec une suite heureuse : ils semèrent et eurent beaucoup d’enfants.

A l’initiative de la Cellule Article 27 Nord-Luxembourg et du Centre Culturel de Hotton et de la MCFA, ce projet sème ses graines à travers les Provinces de Namur et de Luxembourg avec pour objectifs la rencontre, l’échange et une réflexion sur l’espace public qui nous entoure. Associations, écoles, citoyens, seniors, comités de quartier, clubs de jeunes, toutes et tous sont les bienvenus pour apporter sa contribution au bac et s’approprier son lieu de vie !

Save the date : semaine d’inauguration festive du 21 au 28 juin 2020.