José Parrondo a publié aujourd’hui une quarantaine d’ouvrages. Son style est caractéristique et immédiatement reconnaissable : des couleurs vives ; un dessin simple et clair, voire minimaliste ; des textes drôles, truffés de jeux de mots et calligraphiés dans une écriture scolaire limpide ; un style faussement naïf et des histoires mariant absurde et second degré.

Parlant aux enfants comme aux adultes, l’œuvre de José Parrondo peut s’appréhender à différents niveaux et amorcer tout autant le rire, l’émotion que la réflexion philosophique et la poésie. L’exposition qui lui est consacrée propose des planches originales, mais également des créations nouvelles de l’auteur sous forme de dessins, de modules et d’objets en trois dimensions. L’exposition présente un regard rétrospectif sur l’œuvre de José Parrondo, tout en s’appuyant sur des inédits.

L’exposition a été conçue par l’artiste et le secteur Arts plastiques du Centre culturel de Liège – Les Chiroux, en partenariat avec la CCR/Liège, la Bibliothèque centrale de la Province de Liège, les Ateliers du Texte et de l’Image asbl et le secteur Jeune Public du Centre culturel de Liège – Les Chiroux, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Ville de Liège et de Liège Province Culture.