Mosaïque : cultures et migrations

Au départ de ce projet “Mosaïque : cultures et migrations”, la programmation de la pièce L.U.C.A. (Last Universal Common Ancestor (dernier ancêtre commun universel)) le 17 octobre 2019. En croisant récits, témoignages et biologie, les deux comédiens de ce spectacle bousculent les débats sur l’identité en fouillant dans leurs généalogies respectives. Après de nombreuses recherches scientifiques concernant leurs origines, le duo tente de répondre à sa question de départ grâce à du théâtre de narration, de la vidéo, de la danse ainsi que via des entretiens et des histoires récoltées. Et vous, d’où venez-vous ?

Pratiquer la diversité culturelle pour sensibiliser les publics cibles à la richesse qu’elle peut apporter au quotidien, individuellement et collectivement ainsi que créer les espaces-temps favorables à cette pratique, fédérer un réseau de partenaires et faire appel à leurs expertises pour proposer différentes actions, mettre à contribution le potentiel de chaque personne, c’est là tout le but de cette nouvelle initiative de la MCFA.

En partenariat avec la bibliothèque locale provinciale de Marche, la maison de jeunes de Marche, le CriLux, le service d’aide à la jeunesse (SAJ) section prévention générale de la ville de Marche, les Compagnons Bâtisseurs, Humain Philosophe, le service accueil et migration de la Croix Rouge, les centres culturels de Nassogne, Hotton, Durbuy et Libramont.

Chargement