Festivals

  • Noël au théâtre

Au fil des années, ce rendez-vous est devenu incontournable pour la MCFA, ses partenaires mais surtout pour le public. Le festival représente exactement les fondements et les objectifs poursuivis par la Maison de la Culture Famenne-Ardenne, à savoir tisser des liens entre les publics des 16 communes, créer un territoire culturellement vivant en privilégiant la dynamique participative des populations et garantir un accès démocratique pour tous à la culture.

  • Particip’art

Ce festival “multigenres” est destiné à tous ceux pour qui la culture peut être un outil de travail pertinent.

Au travers de spectacles, de films, de conférences, d’expositions, d’espaces de rencontres, des ateliers, des débats, des initiations artistiques, des échanges, des outils, le Particip’art vise à restaurer des ponts entre le monde social et culturel en décloisonnant ces deux univers complémentaires mais encore trop éloignés.

  • Tout P’tit Festival

Un voyage à la découverte du monde de la petite enfance.

Retrouver une part de rêve plus authentique, offrir des pistes d’éveil, vivre des moments privilégiés avec ses enfants, tels sont les objectifs visés par le « Tout P’tit Festival ». Spectacles, théâtres, contes, concerts, ateliers parents-enfants, expositions, documentaires et formations sont au programme de cet événement. Autant de moments riches et variés, d’expériences sensorielles et vivantes à explorer. Durant plus d’un mois, vous pouvez goûter la culture avec vos enfants et mettre tous vos sens en éveil.