Du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 12h30 Côté "éclairé" de l’expo accessible jusqu’au 15 janvier 2020 aux horaires de la billetterie
 

Du bois brut, brûlé, poncé, manufacturé ou sculpté patiemment par des créateurs et designers passionnés. Pourquoi se contenter de regarder quand on peut toucher ?

La MCFA et le Tiroir des Saveurs vous proposent une expo inédite autour du bois. D’un côté, les artistes présentent leurs créations en pleine lumière, dans les salles d’exposition de la MCFA. De l’autre, les sculptures sont à découvrir à l’aveugle, dans l’obscurité et en compagnie de guides mal-voyants. On raconte que le bois est chargé d’une énergie particulière… Si des croyances d’époques et de cultures bien différentes en témoignent, c’est probable qu’il y ait quelque chose de vrai là-dessous, non ? Et vous, cela vous arrive-t-il de toucher du bois pour conjurer le mauvais sort ? Nous oui, et on ne compte pas s’arrêter là !

L’exposition “Touchons du bois” vous invite à lâcher un instant nos rationalités pour se laisser aller au plaisir de découvrir la beauté et la sensualité du matériau travaillé. Prenons le temps de voir les choses autrement. Et qui sait, peut-être que cette visite vous apportera, si pas la belle fortune, au moins un moment de qualité hors du prêt-à-penser.

Visites animées sur demande

Atelier d’écriture animé par Jacinthe Mazzocchetti, écrivaine.

Un atelier ouvert à tou.te.s, pour prolonger l’expérience ressentie dans le noir. Chercher les mots, traces sensibles du moment vécu à la découverte des oeuvres, des gens et des sensations. Des consignes ludiques sont proposées pour ouvrir l’écriture et explorer. Aucun prérequis nécessaire.

Samedis 23 et 30 novembre de 10h à 12h30 : visite dans le noir et atelier d’écriture

Clôture : samedi 14 décembre | Lectures & échange d’expériences suite aux ateliers d’écriture | Dans le cadre du Repas dans le noir