Bref descriptif : Dans cet atelier de deux jours, Emmanuel Dekoninck vous propose de faire « résonner » un passage d’Hamlet avec le vécu des participants et de construire sur cette base plusieurs séquences.

Utilisation du corps, du mouvement et de l’articulation scénique comme éléments de la narration au même titre que les mots. Travails sur le sens, la transposition, le jeu non verbal et la construction narrative.

Prérequis : expérience théâtrale conseillée

Informations : christian.destine@marche.be

Emmanuel Dekoninck
Comédien et metteur en scène, Manu flirte avec la création musicale et se frotte aux grands auteurs dans ses nombreuses adaptations. Nous l'avons accueilli avec "L'écume des jours" de Boris Vian en 2013, "Aura Popularis" un texte contemporain de Dominique Bréda joué à Rochefort en 2014, et sa dernière création collective "Alive" à l'écriture, la musique et la mise en scène, grand succès de la saison 2016-2017. Nous avons la chance d'accueillir sa prochaine création autour d'"Hamlet" en exclusivité à Marche !
(*) BONUS : Les inscrits assistent gratuitement au spectacle "Hamlet" mis en scène par Emmanuel Dekoninck le vendredi 4 avril à la Maison de la Culture Famenne-Ardenne.

(**) La Masterclass pourrait être annulée si le nombre de participants requis n’est pas atteint (avec bien entendu remboursement intégral des frais d’inscription).