Après leurs études dans les plus prestigieux établissements européens, Stéphanie Salmin, Sadie Fields et Romain Dhainaut se sont produits sur quatre continents dans des festivals au retentissement international. Détenteurs de nombreux prix, ils accumulent une considérable expérience de chambristes aux côtés de musiciens de renom.

Le nom du trio n’a pas été choisi au hasard : Fernand Khnopff était un peintre symboliste belge dont l’oeuvre exceptionnelle témoigne de la vivacité de l’art à Bruxelles à la fin du XIXème et au début du XXème siècle. Dans l’une de ses oeuvres “En écoutant du Schumann”, Khnopff exprime sa vision de la musique classique en focalisant l’attention sur l’émotion qu’elle provoque et non sur le musicien lui-même… Cet hommage à ce grand peintre est pour le trio une belle façon de nous transmettre sa vision de la musique classique, qui se veut belle, délicate et emplie de séduction…

Aux côtés des classiques que sont Beethoven, Brahms et Schubert, le Trio Fernand Khnopff inscrit à son répertoire des chefs-d’oeuvre méconnus de Saint-Saëns, Jongen ou Weinberg.

Avec Sadie Fields (violon), Romain Dhainaut (violoncelle) et Stéphanie Salmin (piano).
1 ère partie par les élèves des Conservatoires de musique de Marche/Ciney/Rochefort.
Organisé en partenariat avec le Conservatoire de Marche/Ciney/Rochefort