Klezmamo est né de la rencontre, fin 2007, entre Monique Gelders (chant, accordéon) et Marielle Vancamp (violon). Lors d’une fête des Baladins du miroir, troupe avec laquelle elles travaillent chacune, les deux musiciennes improvisent un petit concert. Après quelques rencontres en duo, elles élargissent leur formation en intégrant un contrebassiste, René Stock, et un saxophoniste-clarinettiste, Julien Delbrouck, issus du blues pour l’un, du jazz pour l’autre…

En 2012, le quatuor devient quintet avec l’arrivée dans le groupe de Wouter Roggemans, brillant batteur qui s’est notamment illustré au sein du Klezmic Circus et de Tric Trac Trio.

Porté par la voix chaleureuse de Monique Gelders, Klezmamo explore le répertoire de musique klezmer de façon poétique et festive. Il s’en écarte parfois le temps d’un détour vers les traditions musicales séfarades ou lors d’une improvisation dont les couleurs se teintent des influences diverses des musiciens…

Un concert revivifiant où l’esprit festif sera plus que jamais au rendez-vous !

Avec Marielle Vancamp (violon, chant), Monique Gelders (chant, accordéon), Julien Delbrouck (clarinette basse, sax soprano, sax baryton), Jean Debry (contrebasse) et Wouter Roggemans (batterie, percussions)
Organisé en partenariat par la Maison de la Culture Famenne-Ardenne et le Centre culturel d'Érezée