Après “Joséphina” et “Îlo” déjà présentés à la Maison de la Culture Famenne-Ardenne, la compagnie ChaliWaté, ici rejointe par le circassien Loïc Faure, est à nouveau mise à l’honneur ! Que d’ingrédients de qualité pour cette proposition théâtrale toute en finesse et humour !

“Jetlag” est un spectacle sans parole et familial où danse, cirque et théâtre gestuel se côtoient pour aborder le thème de la solitude. S’appuyant sur des textes entre autres de Samuel Beckett, de Paul Auster, de Jorge Luis Borges, ainsi que sur une scénographie singulière, le défi est de marier le comique des situations au tragique d’un personnage.

Le “jetlag” est souvent considéré comme une expérience assez banale dans notre société dont les mots d’ordre sont “efficacité” et “rentabilité”… Pourtant, c’est tout en poésie que l’on suit les tribulations du personnage de Loïc, qui incarne avec tant de fraîcheur la liberté et l’insouciance de celui qui est en décalage par rapport au reste du monde…

Écriture, mise en scène et interprétation : Sandrine Heyraud, Sicaire Durieux et Loïc Faure | Scénographie : avec l’aide de Latitude 50 et de l’atelier construction décor & Hélios asbl | Création sonore : Loïc Villiot | Création lumière & direction technique : Jérôme Dejean.