MuZiek de Singe


Avec ses compositions instrumentales originales d’une facture plutôt surréaliste et inclassable, le quintet, qu’on l’appelle world-jazz ou jazz-rock progressif, surfe sur les styles et navigue dans des eaux musicales singulières.

Guidé par une créativité pétillante, le groupe entraîne ses auditeurs dans des atmosphères inhabituelles, riches en contrastes musicaux colorés et en textures sonores étonnantes.

Après “Les nuages ne font pas de lait” en 2010 et “Fermé le lundi” en 2013, MuZiek de Singe sortira un troisième album au printemps 2017. À Marche, nous aurons la chance d’écouter en avant-première l’intégralité de leurs nouvelles compositions, ultime expérience live avant l’enregistrement en décembre. Un voyage à ne pas rater !


Harvest Group – Guillaume Vierset


Guillaume Vierset est actuellement un des guitaristes incontournables de la scène du jazz belge ! À Marche il nous présentera “Harvest Group” dont le premier album “Songwriter” a déjà été nominé dans la catégorie “Best Jazz Album” aux Octaves de la musique 2016.

Inspiré par de grands artistes tels que Neil Young, Nick Drake ou encore Bob Dylan, “Harvest” nous plonge dans univers musical où se croisent ambiances jazz, pop et folk. Les arrangements sont finement écrits et le mélange des instruments est judicieux : aux côtés de la guitare et du saxophone soprano, le violoncelle offre à l’ensemble des accents oniriques du plus bel effet.

Un voyage curieux, doux et subtil conduit par l’un des groupes de jazz le plus original du moment !


MuZiek de Singe : Martin Chemin (percussions), Benoit Dumont (contrebasse), Martin Kersten (saxophones), Gilles Kremer (guitare, bugle, harmonica), Maxime Tirtiaux (guitare, FX) | www.muziekdesinge.com
Harvest Group : Guillaume Vierset (guitare, compositions et arrangements), Mathieu Robert (saxophone soprano), Marine Horbaczewski (violoncelle), Yannick Peeters (contrebasse), Yves Peeters (batterie) | www.guillaumevierset.com