Jeudi 28/02 2019 | 20h30
 

Jeune. Brune. Voix grave et assurée. Auteure compositrice d’un premier album dont les dix chansons perforent le cœur comme autant de flèches embrasées. Elle a pleuré mais la vie continue. Désormais c’est elle qui mènera l’offensive et dansera jusqu’au bout de la nuit.

Son premier EP “Monstre d’Amour” auréolé de tant de louanges était un indice. Ce premier album “Sainte-Victoire” en est la preuve. Clara Luciani a un don pour l’écriture, celui de transposer le récit personnel en une valeur universelle. Une écriture qui possède la patine des chanteuses passionnelles avec lesquelles elle a grandi, de Françoise Hardy à Lana Del Rey en passant par Barbara, Blondie ou Nico.

 
En 1ère partie

Rive

Expérience pop moderne inspirée par les avancées de quelques pionniers (Air, Apparat) et les dernières trouvailles de plusieurs ténors (Tame Impala, Son Lux), la musique de Rive, en français dans le texte, s'écoule paisiblement, entre synthés luxuriants, voix minérale et bribes de nostalgie. « Onirique et poétique », « Pop luxuriante et enchantée », « Electro pop à fleur de peau », « Voyage exaltant aux multiples influences »…Tels sont les principaux adjectifs qui décrivent le projet du duo bruxellois, composé de Juliette (guitare, piano, chant) et Kévin (batterie, machines).
Au menu au Tiroir des Saveurs : L’hamburger du Tiroir (pain sésame, bœuf, confit d’oignon) 15€ (hors boissons) | Sur réservation au 084/32.73.86 ou via mcfa.be/tickets Un combo repas-spectacle réservé = un apéritif offert !